samedi 29 août 2015

IMPORTANT Effectifs en maternelle : message des parents d'élèves

Chers parents,

Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances.

Cette année, les effectifs de l'école maternelle sont à la limite de l'ouverture de classe. Toutes nos classes sont entre 30 et 34 élèves dès la rentrée.

A ce jour il n'y a pas d'ouverture prévue encore car le nombre d'inscrits en juin ne dépassait pas le seuil (il ne manquait qu'une inscription au 30 juin!).

Pour obtenir l'ouverture d'une classe, nous avons demandé à l'Inspectrice de l'Education Nationale (IEN) d'effectuer un comptage des élèves le jour de la rentrée.

Ce comptage aura lieu très probablement le mardi 1er septembre, voire le mercredi 2 septembre.

Pour avoir toutes nos chances d'obtenir cette classe supplémentaire et pour le bien-être de nos enfants, il faut donc que tous les élèves soient présents ou excusés par écrit ce jour-là.
Ainsi, en cas d'absence, veuillez prévenir Mme Mounier, la directrice, en déposant un mot d'excuse à l'école le plus rapidement possible.

Tout élève manquant non-excusé ne sera pas compté. Il est donc primordial que la directrice ait ces justificatifs le plus rapidement possible le mardi afin de pouvoir justifier les effectifs réels de l'école auprès de l'académie.

En vous souhaitant une bonne rentrée.


Vos représentants de parents d'élèves PEEP, FCPE et GIPE

2 commentaires:

  1. Si vous avez des questions concernant ce message, n'hésitez pas à nous contacter en laissant un commentaire ou en envoyant un mail à gipepahin@orange.fr

    RépondreSupprimer
  2. Nous venons d'avoir confirmation que le comptage aura lieu demain matin, le mardi 1er septembre (et uniquement le matin).

    Pour avoir toutes nos chances d'obtenir la classe supplémentaire, il faut donc que tous les élèves soient présents ou excusés par écrit demain matin, le mardi 1er septembre. En cas d'absence, prévu ou non, veuillez prévenir Mme Mounier, la directrice, en déposant un mot d'excuse à l'école au plus tard demain matin, mardi, et dans tous les cas, le plus tôt possible.

    C'est très important car tout élève manquant non-excusé ne sera pas compté. Il est donc primordial que Mme Mounier ait ces justificatifs demain matin, mardi, afin de pouvoir justifier les effectifs réels de l'école auprès de l'inspectrice qui sera présente (uniquement le matin).

    Vos représentants de parents d'élèves PEEP, FCPE et GIPE

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.